Le conseil municipal des jeunes en visite à Paris

Le conseil municipal des jeunes encadré par Kévin, leur responsable, et quelques élus se sont rendus à Paris les 12 et 13 février.

Partis en car le mardi, Ludovic MONOT les a conduits jusqu’à la capitale où ils ont pu admirer les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, l’Obélisque, Le Louvre, La Madeleine, Le Champ de Mars entre autres.

A 16 h, il les a déposés devant le jardin du Luxembourg qu’ils ont traversé pour rejoindre le Sénat. Notre sénateur, Michel CANEVET, les a accueillis et leur a fait visiter cet édifice pendant 2h30. Les jeunes ont eu l’opportunité d’assister pendant 10 mn à une séance en cours.

Vers 19h15, direction le métro pour rejoindre la Tour Eiffel. Après une balade en bateau mouche et un dîner bien mérité sur une péniche, les jeunes ont rejoint une auberge de jeunesse pour y passer la nuit.

Mercredi matin, départ vers 9h, toujours par le métro, pour l’Assemblée Nationale. Reçus par Liliana TANGUY, notre députée et son assistante, ils ont découvert cette institution : hémicycle, bibliothèque, salons.

Après le casse-croûte dans un jardin public, direction l’Elysée où une visite était prévue à 15h. Ils ont eu l’opportunité de rencontrer, dans la cour, Madame MACRON, qui a accepté d’être prise en photo avec le groupe. Ils ont parcouru la salle du conseil des ministres, la grande salle des fêtes et plusieurs salons du rez-de-chaussée.

Après 2 heures de visite et d’explications par un guide hors pair, ils ont repris le car pour Plomeur et sont rentrés à 2 h le jeudi matin.

Un grand merci à Ludovic qui leur a permis de découvrir Paris tout en étant à l’heure à chaque rendez-vous.