École publique en danger

Ce matin les élus, les associations des parents d’élèves, l’APE et DIV YEZH, les parents d’élèves et les représentants DDEN étaient tous réunis la main dans la main pour confirmer l’attachement à l’école publique communale et affirmer le souhait du maintien du nombre de classes dans les deux filières, monolingue et bilingue breton.

En effet, les élus ont reçu l’Inspectrice d’Académie qui leur a annoncé la fragilité des deux filières de l’école et le risque de fermeture d’une classe, probablement dans la filière monolingue.
Cependant, la Commune de Plomeur est une commune dynamique et de nombreuses familles veulent s’y installer. D’ailleurs plusieurs quartiers devraient sortir de terre et remplir à nouveau nos écoles qui sont débordantes de projets pédagogiques.
La Commune invite tous les parents concernés par une inscription à la rentrée de septembre 2024 (ou avant) à venir à l’école ou en Mairie de PLOMEUR où un accueil sera consacré pour l’inscription des enfants. Vous pouvez également contacter le service enfance en mairie au 02 98 82 04 65 pour tout autre renseignement.